Le FMC a investi 346,1 M $ dans le secteur canadien de l’écran

Voir sommaire du financement par programme

Les productions médias numériques financées par le FMC ont attiré environ 17 millions de visiteurs

Voir résultats d’auditoire - médias numériques

Le CMF a publié 85 articles sur les tendances du marché et de l'industrie 

Voir recherche sur l’industrie

À propos du FMC

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenu canadien et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC.

Message du président du conseil d’administration

"Au cours des années, un consensus s’est dégagé selon lequel la créativité, l’innovation et le succès commercial de l’industrie audiovisuelle revêtaient une énorme valeur pour les Canadiens et les Canadiennes. Les récits présentés sur tous les écrans façonnent et reflètent les identités nationales contemporaines du pays, contribuent à la compréhension de notre histoire et permettent de transmettre nos valeurs au reste du monde. La valeur économique tangible de l’industrie s’avère également très importante."

Pour en savoir plus

Message de la présidente et chef de la direction

"Conformément à sa vision, le Fonds des médias du Canada (FMC) vise à ce que les talents et les récits canadiens transcendent les plateformes et les frontières, et œuvre à stimuler l’innovation et les idées, tout en mettant à profit la réputation du Canada en tant que chef de file dans le financement du contenu multiplateforme. Cette vision constitue le fondement de la prestation de tous les programmes du FMC. Inspiré par une détermination à améliorer la représentativité du secteur audiovisuel, le FMC a pris un certain nombre de mesures importantes en 2017-2018 pour accroître la représentation des femmes et des Autochtones au sein de l’industrie audiovisuelle canadienne."

Pour en savoir plus

Partenariats avec l’industrie

65

Le FMC a géré 65 partenariats dans tout le Canada ainsi que dans d’importants marchés internationaux en vue d’établir des relations avec des parties intéressées, de stimuler la coproduction, de faire connaître la recherche sur l’industrie et de promouvoir le contenu canadien.

Pour en savoir plus

Succès

Le contenu financé par le FMC continue de rejoindre des auditoires, au pays et à l’étranger, ainsi que d’obtenir la reconnaissance de l’industrie à l’occasion des plus importantes cérémonies de remise de prix.

Prix

  • 230 prix à l’occasion de
  • 24 remises de prix canadiennes.
  • 14 prix à l’occasion de
  • 14 remises de prix internationales.
Pour en savoir plus

Ventes

1 844

Des projets convergents financés par le FMC ont atteint 1 844 ventes.

Pour en savoir plus

Résultats d'auditoire

25

25 émissions financées par le FMC ont attiré en moyenne plus de un million de téléspectateurs.

Pour en savoir plus

Résultats de financement

Le FMC a consacré 346,1 M $ à des projets de télévision et de médias numériques canadiens en 2018-2019.

Volet expérimental

116

116 projets innovateurs ont été choisis — ils ont reçu un financement de 42,0 millions de dollars.

Pour en savoir plus

Volet convergent

493

285,3 millions de dollars en financement ont été attribués pour soutenir la production de 497 productions convergentes.

Pour en savoir plus

Activité de production

1,4 milliards

Le financement octroyé par le FMC a généré 1,4 milliards en activité de production.

Pour en savoir plus