Still Standing : Jonny Harris va aux quatre coins du pays pour découvrir des merveilles d’humour cachées dans de petites villes hors des sentiers battus.

Déclaration de responsabilité de la direction

Les états financiers du Fonds des médias du Canada (FMC) ont été préparés par la direction et approuvés par le conseil d’administration. Ils ont été établis selon les principes comptables généralement reconnus au Canada pour les organismes à but non lucratif. La direction répond des données contenues dans les états financiers ainsi que de toute l’information financière figurant dans le présent rapport annuel.

Pour s’acquitter de ses responsabilités, le FMC maintient un système de contrôles internes conçu pour fournir l’assurance raisonnable que l’information financière est produite correctement, de manière exhaustive, à tous les égards importants.

Le conseil d’administration supervise la responsabilité de la direction par le truchement de son comité de la vérification (le « comité »). Ce comité se réunit périodiquement avec la direction ainsi qu’avec les auditeurs externes pour discuter de l’étendue et des constatations des audits, ainsi que des autres mandats dont les auditeurs peuvent être chargés à l’occasion, que ce soit pour examiner l’information financière ou pour discuter du caractère adéquat des contrôles internes. Le comité examine les états financiers annuels et recommande au conseil de les approuver.

L’auditeur externe du FMC, KPMG s.r.l. (les « auditeurs externes »), comptables professionnels agréés, experts-comptables autorisés, a effectué un audit indépendant des états financiers conformément aux normes d’audit généralement reconnues du Canada, en procédant aux contrôles par sondages et autres procédés jugés nécessaires pour exprimer une opinion. Les auditeurs externes peuvent en tout temps communiquer avec la direction et le comité pour discuter de leurs constatations quant à l’intégrité et à la fiabilité de l’information financière du FMC et au caractère adéquat des mécanismes de contrôle interne.

La présidente et chef de la direction,

Valerie Creighton

La directrice de l’exploitation,

Sandra Collins

Retour Haut de la page