Private Eyes : Matt Shade change de vie pour de bon lorsqu’il décide de faire équipe avec la fougueuse détective privée Angie Everett, créant ainsi un improbable duo d’enquêteurs de choc.

Programme de développement

Le Fonds des médias du Canada (FMC) appuie le développement et le prédéveloppement de contenu canadien convergent, surtout au moyen de son Programme de développement, qui fait partie du Volet convergent. Le financement attribué dans le cadre du programme se fait par le truchement des enveloppes de développement et d’autres programmes dont le financement est distribué selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Des fonds sont également réservés au développement dans le Programme autochtone et le Programme de production de langue française en milieu minoritaire.

Remarque : Le graphique illustre le soutien octroyé au titre de tous les programmes convergents


Enveloppes de développement

En 2018-2019, le FMC a versé 9,1 millions de dollars à 234 projets convergents en développement par le truchement des enveloppes de développement. La somme moyenne versée à un projet s’est établie à 39 000 $, soit 5 000 $ de plus que dans l’exercice précédent. Les projets de langue anglaise ont reçu 6,6 millions, dont 67,7 % ont été consacrés à des dramatiques, 15,7 %, à des émissions pour enfants et jeunes, 15,2 %, à des documentaires, et 1,4 %, à des émissions de variétés et des arts de la scène. Les projets de langue française ont reçu 2,6 millions, dont 70,7 % ont été versés à des projets de dramatiques, 15,5 %, à des projets de documentaires, et 13,8 %, à des projets pour enfants et jeunes.

 

Programme de prédéveloppement

Nouveauté cette année, le Programme de prédéveloppement a été établi pour soutenir tous les producteurs dans la préparation de leurs documents en vue de les présenter aux télédiffuseurs aux premières étapes du développement. Le financement est octroyé selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Au total, 1 158 000 $ ont été octroyés à 89 projets de langue anglaise, et 250 000 $, à 13 projets de langue française. Chaque projet a reçu en moyenne 14 000 $.

Développement régional

Programme de développement régional de langue française au Québec

Relativement aux fonds de développement, un montant de 235 000 $ a été attribué à huit projets du Québec à l’extérieur de Montréal par le truchement du Programme de développement régional de langue française au Québec. Le financement de ce programme est également octroyé selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Aide au développement au titre de la Mesure incitative pour les projets nordiques

La Mesure incitative pour les projets nordiques a octroyé 118 000 $ à quatre projets de développement. Les fonds ont été engagés selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Retour Haut de la page