Les Dragouilles : Vivant sur les toits des édifices du monde entier, les Dragouilles entraînent les enfants dans un univers humoristique.

Programme Corus-FMC du concept à la prévente

Le Programme Corus-FMC — du concept à la prévente découle de l’acquisition de Historia, de Séries+ et de Teletoon par Corus Entertainment, et est conforme à la politique relative aux avantages tangibles du CRTC. Le Fonds des médias du Canada (FMC) est responsable de l’administration du programme pour un mandat de sept ans. Ce programme vise à soutenir deux étapes distinctes au cours du développement d’un projet télévisuel : la rédaction de l’intrigue et des scénarios (« Concept »); et l’obtention d’une prévente auprès de télédiffuseurs ou de distributeurs étrangers (« Prévente »). Les projets financés par le truchement du Programme doivent être de l’un des genres soutenus par le FMC; il peut s’agir d’émissions d’animation ou tournées en prises de vue réelles.

Programme Corus-FMC — du concept à la prévente 2018-2019

      K $ Nombre de projets
Concept Anglais Animation 144 3
  Français Animation 55 2
  Projets tournés en prises de vue réelles 433 9
Total     632 14
Prévente Anglais Animation 62 1
  Français Animation 31 1
  Projets tournés en prises de vue réelles 0 0
Total     93 2
         
Total Programme Corus     725 16

En 2018-2019, pour la sixième année du programme, son budget s’est établi à 1 011 000 $. De ce total, 725 000 $ ont été octroyés.

Dans le sous-programme Concept, cinq projets d’animation en développement ont reçu un total de 199 000 $ (trois émissions pour Enfants et Jeunes, et deux Dramatiques), et neuf projets tournés en prises de vue réelles ont reçu un total de 433 000 $ (cinq Documentaires, trois Dramatiques et une émission pour Enfants et Jeunes). Dans le sous-programme Prévente, un total de 93 000 $ a été versé à deux projets d’animation en développement (un pour Enfants et Jeunes, et une Dramatique).

Retour Haut de la page